TA_logo.jpgCollège Cévenol Lycée International

Le Chambon-sur-Lignon, ce 15 janvier 2010


Madame, Monsieur,


Notre établissement s’est donné depuis soixante dix ans la mission d’accompagner les jeunes dans leur construction personnelle, en les préparant aux examens, mais aussi à l’apprentissage vers l’autonomie, la rigueur, le partage et le respect pour pouvoir intégrer le monde du travail.

C’est bien au lycée, au moment des choix et des orientations, que les étudiants doivent prendre conscience du rôle des entreprises, et vous aurez besoin dans quelques années de ces collaborateurs solidement formés, en adéquation avec vos attentes.

C’est pourquoi, nous vous sollicitons aujourd’hui pour l’attribution d’une partie ou de toute votre taxe d’apprentissage.

Nous devons nous doter d’outils de communication les plus performants afin de mieux préparer nos élèves aux métiers de demain. Aussi avons-nous dégagé quelques axes prioritaires :

  • Équipement informatique à renouveler

  • Acquisition d’outils de communication comme des vidéo-projecteurs, du matériel de visioconférence qui permettrait à chacun de suivre l’apprentissage d’une langue étrangère plus rare (chinois, japonais, russe….)

  • Installation progressive de tableau blanc interactif

  • Possibilité de découvrir ou suivre des études en Europe

Nous avons besoin de vous pour développer nos activités, rester performants. Devenir partenaire est un enjeu pour notre futur. Grâce à certains d’entre vous, et à leur fidélité nous avons déjà réalisé un pas vers la rénovation mais il faut encore beaucoup plus avec le défi du « nouveau lycée ».

Vous trouverez ci-joint nos deux plaquettes qui vous présentent un peu notre établissement (recto-verso) et la section Sciences et Technologies de Gestion (recto-verso).

Vous avez la possibilité de nous retourner la lettre réponse ci-jointe qui nous permet d’envisager des investissements dans des délais raisonnables. Nous vous remercions de votre coopération, de votre soutien et vous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.


Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sincères salutations.


Fabien LARROQUE,

Chef d'établissement

43400 Le Chambon-sur-Lignon
Tél : 04 71 59 72 52 – Fax : 04 71 65 87 38
Site : www.lecevenol.org Mail : info@lecevenol.org