Martine Chauvinc-Chiffe

                                                                        Monsieur Alain Berthoud

                                                                       Vice-président du Conseil d’administration

                                                                       Association Unifiée du Collège cévenol

Le Chambon sur Lignon

Premier dimanche de l’Avent 2009

 

Monsieur le vice-président, cher Alain

Voici venu le temps de vous annoncer que je ne prolonge pas mon engagement à la présidence du Conseil d’administration de l’AUCC. Même si cette annonce n’est pas bien comprise dans un premier temps, je suis persuadée qu’elle est dès aujourd’hui utile au Collège.

Pour faire plus simple et pour bien souligner mes responsabilités, sans nier ni oublier le travail partagé avec les équipes du Conseil et du Collège, je parlerai à la première personne.

Au fil des années, j’ai répondu aux exigences des situations successives et je me suis efforcée d’aller aux solutions qui, même si elles doivent se révéler temporaires, ont permis la vie et parfois la survie même du Collège cévenol.

A travers les turbulences de ces années, rappelées en quelques mots-clés : valeurs, unité de représentation, immobilier, gestion de la dette, direction, projet … cette permanence du Collège fut mon seul objectif, je m’y suis attachée avec force et conviction.

Mon rôle s’arrête là désormais : avoir préparé les outils pour une autre étape, outils en terme de mesures pédagogiques et éducatives, organisationnelles et administratives ou logistiques mais surtout en termes humains.

Aujourd’hui, je vois tout le «potentiel» que les réflexions sur le projet manifestent, les forces vives et solides qui s’incarnent dans le Conseil d’Administration et sur le Campus, les ouvertures et orientations à élire et à développer.

J’inscris donc ma décision dans une démarche de construction et de confiance.

Je remercie tous ceux et celles qui ont partagé toutes ces années d’engagement.

Mon attention et mes prières vous soutiennent pour le présent et l’avenir du Collège cévenol.

 

Martine ChauvincChiffe

 

 

 

 

Ce jour, jeudi 17/12/2009, à votre demande, je vous renvoie ce courrier pour diffusion éventuelle aux administrateurs. mCC