"Collège Cévenol :
F. Laroque s'en va"*

"Le bureau du Conseil d'administration de l'Association Unifiée du Collège Cévenol communique les informations suivantes : "

S'en suit l'intégralité, in extenso, du communiqué déjà connu de chacun, sans aucune information complémentaire... Quel dommage de ne pas avoir su saisir cette occasion pour reprendre la main sur une communication plus positive et surtout plus chaleureuse que la seule froideur d'un texte formel ! Résultat, le lecteur ne va retenir que le titre qu'il interprètera comme une "catastrophe" de plus au détriment du Collège. Car tout le monde depuis deux ans a salué le remarquable travail de Fabien Laroque, grâce auquel le Collège avait semblé retrouver les conditions d'une durable reprise. Il faut donc que ce départ soit rapidement compensé par des informations plus positives. Il y en a ! Alors, enfin, communiquons !


Comble de confusion, l'article est illustré d'une photo qui n'a rien à voir avec le texte ! Que font donc là, avec Madame le Maire, Laurent Pasteur, Jean Micaleff et Sam Debard, tout trois éminents anciens du Collège ?
Ben... ils préparent le week-end de Pentecôte 2009... C'est dire si c'est sans rapport !

Renseignement pris, le journaliste avait donné comme consigne d'illustrer ce texte à l'aide de cette photo d'archive à recadrer sur le seul Fabien Laroque, et le monteur a "manger" la consigne.

On va encore dire que l'AACC s'infiltre partout ! Je vous jure, on y est vraiment pour rien !

* La Gazette du 10 juin 2010, page 51