Association des Anciens du Collège Cévenol

Réunion du Conseil d’administration

Les 5 et 6 septembre dernier, le conseil d’administration de l’AACC s’est réuni sous la présidence de Laurent Pasteur, avec la participation des délégués.
A l’occasion de cette première réunion depuis la rencontre de la Pentecôte, le Conseil a fait le point sur le 70 ème anniversaire, et la rentrée scolaire.
Puis, avec son don de pédagogue bien connu, Laurent Pasteur a présenté les points forts et les points faibles du Collège en rappelant sa vocation, depuis sa création, et les dérives qui ont pu surgir depuis. Il en a été conclu que l’AACC n’avait pas pour mission de remplacer les instances de direction du Collège, mais qu’elle avait le souci de son devenir.
En ce sens, un plan de communication a été ébauché.
Mme Eliane Wauquiez, maire du Chambon est venue assister, l’après-midi du samedi, aux travaux du Conseil d’Administration, exprimant ainsi l’intérêt de la municipalité du Chambon pour l’avenir du Collège.
Enfin au terme de 2 journées de travail intensif dans les locaux de la bibliothèque, un calendrier a été établi pour permettre à l’ AACC de présenter ou représenter le Collège à diverses manifestations.
Il a été décidé de créer un site web pour faciliter la mise en relation de tous les anciens dont l’adresse est connue, afin de relancer toutes celles et tous ceux qui ont vécu, enseigné ou travaillé au Collège et de leur permettre de retisser des liens entre eux tous.

Sur la photo, de gauche a droite et de haut en bas : Frédéric Mignon, Benoit Danse, Francis Deval, Roland Mayer, François Heizmann, Elisabteh Beaupère, Alain de Madaillan, Marie Christine Arnera De Bruin, Paul Dopff, Catherine Kuntz, Florence Child Toulmond, Françoise Lung, Annie Chapelle Boisieu, Sam Debard, Thierry Maous, Laurent Pasteur

Françoise Lung