Projet éducatif et d’établissement

Le Collège Cévenol tel que nous le voulons à l’horizon 2015

Une réflexion sur les fondamentaux du Collège Cévenol et leur actualité aujourd’hui a été menée cette dernière année au sein du Conseil d’administration du Collège Cévenol.

Souhaitant confirmer les orientations de nos pères fondateurs dans leur esprit novateur et visionnaire et réaffirmer l’identité du Collège Cévenol, le Conseil d’Administration, autorité en charge de la gestion et de l’orientation du Collège, a entrepris de rédiger la charte du Collège Cévenol, et a défini 6 axes forts qui lui semblent devoir être les piliers de ce Collège Cévenol tel que nous le voulons à l’horizon 2015. Le dossier ci-joint représente l’état actuel de nos réflexions pour lesquels nous souhaitons maintenant vos contributions et vos commentaires. Ces axes sont donc à l’état de documents de travail.

Ces 6 axes définissent le cadre ouvert de ce Collège en 2015 ; notre démarche est maintenant d’élargir la consultation pour décliner ces axes en activités concrètes, en projets spécifiques à mettre en œuvre dans les années à venir, et en budgets précis pour la recherche de fonds, soutiens, subventions, dons,…

Aux enseignants, personnel, élèves, parents, amis, « anciens »,… impliqués ou concernés par le Collège Cévenol, de proposer les activités concrètes et les aménagements nécessaires à la réalisation de ce Collège « extra-ordinaire » d’ici à 2015.

Vos contributions nous permettront de définir plus précisément les différents projets par lesquels ces axes forts se déclinent ; d’en détailler les modalités de mise en œuvre et les coûts ; de rédiger la fiche technique de chaque intervention entrant dans la réalisation des objectifs de chaque axe.

Vos idées, vos critiques, vos compétences (techniques, professionnelles, d’amateur éclairé, intellectuelles,…) nous sont utiles ici et maintenant, ainsi que de possibles pistes de financement.

Pour contacts ultérieurs :
Conseil d’administration du Collège Cévenol (AUCC) :
- Commission projet 2015 : M. Alain Berthoud, Coordinateur. 
- Présidente, Mme Martine Chauvinc-Chiffe,
Direction du Collège : - M. Fabien Larroque