Association Unifiée du Collège Cévenol

Elle est né de la fusion en 1997 de l'Association du Collège Cévenol, organisme gestionnaire, et de l'association immobilière du Collège Cévenol, organisme propriétaire. Ces deux entités avaient été créées dès l'origine afin de bien séparer la responsabilité de l'exploitation d'une part et la gestion du patrimoine foncier et immobilier d'autre part. Les difficultés financières critiques de la fin des années 90, ont amener les administrateurs d'alors à fusionner ces deux structure afin que la valeur de l'actif de l'une compense le déficit d'exploitation de l'autre.

L'AUCC est donc la personne morale propriétaire du Collège Cévenol et a en charge la gestion courante du Collège notamment en terme de politique d'orientation et de budget. L'AUCC compte aujourd'hui plus d'une centaine de membres. Son conseil d'administration est présidée par Martine Chauvinc*. L'association invite tout particulièrement les anciens du Collège, mais aussi ses amis, anciens parents et volontaires à la rejoindre.

L'adhésion est la meilleure façon de s'impliquer directement dans le suivi de la vie présente et à venir de l'établissement. L'expérience de chacun y est précieuse pour s'engager ensemble à évoluer, nous adapter au monde moderne et à continuer à offrir aux élèves une formation humaine et sociale les préparant à leur avenir. La prochaine assemblée générale à lieu en février 2010.


* Suite à sa démission en décembre 2009, Martine Chauvinc a été remplacé par Claude Le Vu à compter de mars 2010.