Le Collège Cévenol sur Wikipedia

Wikipedia est le premier site de référence encyclopédique sur le net. Le Collège Cévenol y est enfin présent depuis novembre 2008. Cela n'a pas été de soi. Les critères d'admissibilités sont stricts et se justifient, Wikipédia ne peut être la vitrine de "tout" ce qui existe simplement parce que "cela" existe. Ce n'est ni les "pages jaunes" ni le portail universel d'internet. Histoire, particularisme, notoriété, le Collège Cévenol méritait néanmoins d'y être distingué. Cela aurait d'ailleurs dû être entreprit par d'autres que moi et depuis longtemps. Claire illustration, hélas, du retard pris dans notre présence sur le web, à l'aune de l'autisme de trop d'années passées.

Si vous êtes simplement intéressé vous pouvez la consulter et me faire part de vos appréciations. Si vous êtes plus familier des usages de Wikipédia vous pouvez directement intervenir pour modifier et amender la page elle-même. Pour cela il faut y avoir ou y ouvrir un compte identifié.

Enfin, au-delà du Wikipedia francophone, le Collège n'est présent que sur son homologue en anglais avec hélas une fiche très sommaire. Si l'un d'entre nous se sent la capacité de traduire le texte français, cela serait précieux. Toute initiative concernant  les versions en allemand, espagnol, portugais, italien, russe, chinois, polonais, tchèque, hongrois... seraient le bienvenue ! Sans oublier l'hébreu, compte tenu de l'histoire particulière du Collège et du Chambon.