Association des Parents d'élèves du Collège Cévenol

Chers parents,

C’est lors de la rentrée des internes, le 2 septembre, que l’APECC s’est reconstituée en association, donnant sans aucun doute une véritable image du Collège cévenol : l’international.
Cette équipe forte de 11 membres , tous issus de pays et de milieux différents, va travailler de façon bénévole, à l’amélioration des conditions de vie de nos enfants, au Collège cévenol.
C’est au cours de cette la réunion avec les parents d’internes, pour la première fois depuis de nombreuses années plus nombreux que les externes, et surtout en progression, ce qui est de bonne augure, que j’ai pu entendre vos demandes, qui correspondent tout à fait aux plans que nous avions commencer à bâtir avec mon équipe : les transports scolaire et la grippe H1N1.
Il va de soi que ces deux postes seront notre priorité.
C’est pour cela que je lance un appel solennel à tous les parents et à tous les habitants du plateau, en leur demandant de se mobiliser pour recevoir, dans le cas d’une éventuelle pandémie, un enfant dont le domicile éloigné ne pourrait pas lui permettre de rentrer pour une semaine, voire deux ou trois, temps durant lequel il devrait avoir quitté le campus.
(Merci de faire savoir à notre secrétaire général vos disponibilités en la matière).
Les transports scolaires , hors week-end long, font partie également de nos priorités, et un dossier déjà adressé à la communauté de communes et au conseil général, est en cours de mise en oeuvre plus complète.
Mais d’autres travaux nous attendent au cours de cette année : mise en place d’une aide à l’accompagnement scolaire déjà présent sur le campus, aide à la création d’une coopérative scolaire auto-gérée, aide à la création d’un cyber café.
Notre tâche sera aussi éducative, car je continue à penser que notre présence au sein des conseils de classes, est une partie prépondérante de notre action.
Bref du fait de la particularité du Collège cévenol, notre APE est elle aussi particulière, résolument tournée vers le monde, de par la diversité culturelle et géographique des membres du bureau, ce qui je tiens à le dire , me réjouis particulièrement.
Enfin, je vous demande, chers parents, de nous soutenir, en vous inscrivant le plus rapidement possible, grâce au bulletin joint au présent courrier.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi, par courrier, en me posant toutes les questions qui vous semblent importantes, mais aussi en me faisant des propositions.
Je souhaite en mon nom et au nom du conseil d’administration, une très bonne année scolaire 2009-2010 à l’ensemble des élèves, direction, enseignants, surveillants, encadrement et personnel, à vous parents et aux habitants du plateau.
Très cordialement.

Christophe Geoffroy
Président de l'Association des parents d'élèves du Collège Cévenol

 

 

Coordonnées du secrétariat général de l'APECC : biodent.sam@gmail.com
Secrétariat de l’APECC Collège Cévenol 43400 Le Chambon sur Lignon

Pour adhèrer à l'APECC