Rencontre parisienne pour les anciens ce samedi 24 octobre.

Au dernier moment, nous avions renoncé avec Alain à la magnificence des locaux de la rue de Trévise et migré dans mon 20° arrondissement. Au risque d'être à l'étroit mais avec la certitude que le cocon douillet d'une maison serait plus chaleureux. Ce fut le cas.



Nous nous sommes donc retrouvés avec (de gauche à droite et haut puis en bas sur la photo) Bernard Leutenegger (56-63), Michel Grigaut (61-65), Alain Crebec (59-64), Thierry Maous (66-69), Axel Ohlund (63-66), Francois Gugenheim (57-63), Alain de Madaillan (65-66), Caroline Cruse (63-67), Jean Jacques Rembert (62-65), Paul Dopff (64-65), Astrid et Roland Mayer (65-68), Catherine Kuntz (60-65), et moi-même, Laurent Pasteur (67-69). Et puis devant l'objectif, Hélène (Pasteur), qui avec Sylvie (Ohlund), nous avait préparé un magnifique buffet.

Les premiers arrivant dès 14h, les derniers partants vers 22h, nous avons eu le temps d'aborder tant de choses et pourtant le temps nous a semble encore si court. Comme à chaque fois, la connivence fut instantanée. Les souvenirs croisées des uns et des autres ont fusé toute l'après midi. Nous avons pris le temps de faire le point sur les actions entreprises par l'Association des anciens et les orientations à leur donner. Tout le monde apprécie le nouveau "Collège Cévenol Forever", nonobstant le temps qu'il faut bien sur pour s'approprier toute son architecture. Chacun souhaite aussi que celui sur "Les Petites histoires" demeure. Tout ça en attendant l'instauration d'un site plus complet dont l'étude a été entreprise. Tout comme l'annuaire en cours de préparation. A été évoquée aussi la situation actuelle du Collège. En prenant en compte le fait que si la plupart des anciens sont attentifs et soucieux de son devenir, certains peuvent avoir plaisir à se retrouver sans pour autant se sentir impliquer dans les enjeux actuels. Nul doute que chacun a sa place et l'espace pour s'y épanouir selon ses souhaits. Paul nous avait amené la version "2" du projet de DVD "Pentecôte 2009". On s'est fait notre petite séance de ciné-club avec bonheur. Le montage est quasi terminé. Ne reste plus qu'à mettre quelques sous-titres pour accompagner la multiplicité des plans présentés.


On s'est séparés en attendant de se retrouver pour certain à Strasbourg dès vendredi prochain, à Nice, à Tours, à Lyon, etc.
Je laisse à chacun des présents le soin de compléter ce compte rendu de ses propres commentaires à la suite de ce billet.
Merci à tous.