Ne comptez pas sur moi pour vous présenter Protestant en fête 2009. Vous connaissez naturellement le premier rassemblement protestant national. Du 30 octobre au 1er novembre, Strasbourg accueillera près de 10 000 participants venus de la France entière pour des festivités ouvertes à tous...

Dès le vendredi soir, forums, conférences, spectacles, concerts, jeux et expositions animeront le centre ville de Strasbourg. Ils seront suivis, le samedi, d’une grande soirée musicale au Zénith puis, le dimanche matin et toujours au Zénith d’un culte de clôture. Si invitation a d'abord été faite à tous les Protestants de France, l’événement intéresse aussi le grand public. Débats sur des sujets de société, stands d'associations actives dans les milieux sociaux et humanitaires, concerts de gospel,... chacun y trouvera son compte. Seul, le culte du dimanche matin comportera une dimension purement spirituelle. Pour en savoir plus, vous trouverez le programme détaillé sur www.protestantsenfete2009.org

Le Collège Cévenol pouvait-il être absent d’un tel évènement ? La réponse est évidente ! Aussi, conscient de la charge de travail supporté en ce début d’année scolaire par le bureau de l’AUCC, l’AACC a souhaité offrir au Collège la prise en charge de sa présence à cette incontournable fête. Réservation du stand, équipement, décoration, durant les trois jours, etc., tel est le cadeau de rentrée de l’AACC à la promotion du Collège Cévenol.

Le coordonnateur de notre stand sur place est Roland Mayer. Il prendra contact avec la direction du Collège afin que celle-ci lui transmette tous documents promotionnels utiles : plaquettes, affiches, documentation, etc… Et que tous ceux qui sont prêt à donner un coup de main pour le montage et le démontage du stand, s'inscrive sur le billet ad hoc.

Par ailleurs, tous les membres du conseil d’administration de l’AUCC sont attendus sur ce stand, votre stand, celui du Collège Cévenol, des enseignants, des éducateurs, des autres collaborateurs, de tous les élèves, des parents d’élèves et des anciens. Il se trouvera au Gymnase Jean Sturm (voir plan)

Le samedi soir, 31 octobre, nous organiserons une grande réunion d'anciens et d'amis du Collège Cévenol à Strasbourg. Que tous ceux qui envisagent de nous rejoindre nous le signalent dans les commentaires du billet de cette rencontre.

Bien sûr, comme il s’agit de la fête des Protestants, de la Fête avec un grand F, les tristes sires de tous poils, les fesse-mathieux de la poignée de main et les pleure-misère du sourire sont invités à ne pas la gâcher. Faut dire qu’on en croise quelques-uns sur le Plateau ces temps-ci, mais nul doute qu’ils sauront, révérence parler, passer leur chemin.