Association Unifiée du Collège Cévenol

Conseil d’administration de l’Association Unifiée Collège Cévenol

 

COMMUNIQUE

 

Le CA de l’AUCC s’est réuni le samedi 16 janvier 2010

Il a pris acte de la démission de Mme M. Chauvinc-Chiffe, de son poste de Présidente, tenu depuis 1997, et d’administratrice. Il la remercie pour son investissement et le travail accompli au service du Collège.

(Copie de son courrier de démission en pièce jointe).

Le Conseil décide que le Vice-Président, M. A. Berthoud, assume de facto l’intérim de la Présidence.

Par ailleurs lors de cette même séance le Conseil rappelle les règles statutaires notamment concernant la qualité de membre invité et la représentation des membres de droit.

Après l’avoir entendu, le Conseil encourage M. Le Directeur, F. Larroque, à prendre contact, pour la collecte de la taxe d’apprentissage, avec l’association  des Anciens dont le réseau attentif à l’intérêt du Collège devrait pouvoir permettre d’augmenter le produit.

Les personnes de l’AUCC qui y ont pris part ont rendu compte de la séance de travail du 19 décembre sous l’égide de la Fédération Protestante de France regroupant la FPF, l’APECC, l’AACC, l’AUCC et Mme le Mairie, en soulignant la volonté affichée de toute part de travailler ensemble et d’adopter des méthodes de travail et de communication respectant les personnes et les institutions dans leurs attributions, ainsi que les règles.

Le Conseil valide la liste des membres de l’AUCC dont l’ensemble des 65 postulants. Le Conseil se réjouit d’accueillir cette volonté manifeste pour travailler et porter le Collège.

Le Conseil s’attache à la préparation de l’Assemblée Générale, le 6 février, et des convocations et documents voulus.

Par la présente, nous rappelons que le lundi 18 janvier à 16h45, à la salle François Lods, A. Berthoud, en charge du projet Collège Cévenol 2015, pour l’AUCC, échangera avec l’ensemble du personnel du Collège sur ce projet.

 

Pour le Conseil de l’AUCC,

M. A. Cathala, Secrétaire,

Le Chambon, le 17 janvier 2010