Inter-Culturel, Inter-Religieux,  Inter-National

 Au Collège Cévenol, établissement international, chaque année se forme une véritable communauté pluri ethnique, pluri culturelle et pluri religieuse.

-         Créer les conditions possibles du vivre ensemble, par une meilleure connaissance des horizons politiques, culturels et religieux de chacun ;

-         Amener à un travail de réconciliation avec soi-même, à l’exercice de l’altérité et à l’approche de la dimension spirituelle.

Aimer son prochain comme soi-même.

Devenir un lieu de références pour la mise en valeur du pluralisme culturel.

Inter-Culturel, international :

Par une approche transnationale de l’histoire du monde et des peuples, le Collège Cévenol a toujours su dépasser les clivages nationaux, culturels et religieux.

Pour former une véritable communauté de vie, le Collège Cévenol International continue à se donner les moyens de dépasser les particularismes nationaux pour créer et promouvoir une citoyenneté mondiale.

Dans son environnement culturel et spirituel, le Collège Cévenol proposera des partenariats et des intervenants à même de promouvoir cette ouverture et défendre cette pluralité de vérités ou de convictions.

Créer les moyens de la rencontre, en donnant les outils de la découverte

Inter-Religieux :

Le Collège Cévenol, en s’appuyant sur une proximité religieuse ouverte, donne à chacun les moyens de découvrir, vivre et approfondir les multiples dimensions de la spiritualité.

En proposant des lieux d’écoute et d’échanges, en créant les moyens de la rencontre, en mettant à disposition les ressources, il offre à chacun les possibilités de la rencontre spirituelle avec soi-même et avec l’autre.

Il réaffirme que religieux rime avec respect.