Pour information voici in extenso la lettre envoyée ce jour à tous les membres de l'AUCC. Document original ci-joint.


Clonas sur Vareze ce 12 février 2010

Appel urgent à candidature pour être administrateur

Je me permets de m’adresser à vous aujourd’hui, par cet appel à candidature, parce qu’il y a urgence.

En effet, comme vous le savez certainement, l’Assemblée Générale de notre association, l’Association Unifiée du Collège Cévenol, qui a eu lieu samedi 6 février, a été très houleuse et agitée, de par l’intervention systématique d’une dizaine de personnes, qui mobilisaient la parole, bien souvent en dehors du sujet traité.
Avant et après cette AG, nous avons enregistré la démission de 4 membres sur les 10 élus, dont celle de Madame CHAUVINC, présidente, et celle de Monsieur BERTHOUD, vice-président.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il manque, au Conseil d’administration, quatre personnes pour vous représenter. Pour être franc et honnête, j’ai reçu actuellement 4 candidatures(*) à la cooptation pour un mandat d’Administrateur.
Ces 4 candidatures émanent de personnes qui font partie des « intervenants non objectifs » qui se sont manifestés au cours de notre A.G.
Je souhaite très vivement recevoir d’autres candidatures, pour que le CA, lors de la réunion au cours de laquelle seront examinées les candidatures, ait un vrai choix démocratique.

Lors de la réunion du CA qui a suivit l’AG, ce 6 février, nous avons du procéder à l’élection du Président. En l’absence de candidat, j’assume cette responsabilité, par intérim, en tant que doyen des administrateurs présents, jusqu’à la prochaine réunion de notre CA.

Dans les turbulences que traverse notre Collège, depuis quelque temps, nous devons tous nous mobiliser pour que les valeurs fondamentales des « Fondateurs » restent les seules valeurs de références pour les années à venir.

Je ne suis pas un ancien du Collège. Je partage, avec quelques autres personnes, et depuis plus de 10 ans, le souci de la vie et de la continuité de ce Collège auquel je me suis attaché. J’ai la faiblesse, et peut-être le manque d’humilité, de croire que ce n’est pas que par des mots. Il n’y a pas que les anciens qui s’en soucient.

Bien cordialement


Hubert PASQUETTE
Trésorier Adjoint
Président par intérim

Hubert Pasquette est administrateur de l'AUCC, au titre du Collège des membres actifs, et membre du bureau depuis plus de 10 ans, en charge durant toutes cette periode de la gestion et des finnaces du Collège Cévenol. Il est par ailleurs président de l'ERF de Vienne Rousillon Saint Vallier.


(*) Il s'agit de Messieurs Francis Deval (Avigon), François Heizmann (Lyon), Frédéric Mignon (Le Mans) et Laurent Tournaire (Tours), membres de l'AUCC et présents à l'AG du 6 février 2010. Ces derniers ont adressé à Monsieur Pasquette une réponse circonstanciée.