La Fédération protestante de l’enseignement
organise samedi 13 mars 2010 de 17 heures à 19 heures une
Conférence débat
à la Maison du Protestantisme - 47 rue de Clichy- Paris 9e (Salle des conférences)
Apprendre ? Est ce d’abord une question de désir ? D’où vient ce désir ? Comment le faire naître et le faire vivre ?
avec
Pascale CHEMINEE, linguiste, auteur de nombreux dictionnaires, apportera son témoignage.
Olivier REY (CNRS – Ecole polytechnique, enseignant à Paris 1, auteur de «Une folle solitude ou le fantasme de l’homme auto construit», Seuil - 2006) stimulera notre réflexion à partir de la question : «La maturité est-elle encore désirable ?»
Stéphane LOMBARDO, proviseur adjoint d’un lycée polyvalent, animera cette conférence.
Cette conférence est ouverte à tous ceux et à toutes
celles qui s’intéressent à l’école, aux questions d’éducation,
d’enseignement, de transmission…
Renseignements sur le site Internet de la FPE
Commentaires
Bonjour,
Florence Child-ToulmondCe sujet de réflexion est au coeur de nos vie.
N'étant pas disponible ce week-end là pour nous rendre à Paris à cette conférence-débat, je me propose de demander à la Férération Protestante de l'Enseignement si une autre conférence soit à Paris soit en province, à Lyon par exemple, ne serait pas envisageable.
En effet, les provinciaux sont notablement pénalisés par les évènements culturel de Paris auxquels ils ne peuvent se rendre, faute de temps et/ou de budget.
ps: Pascale Cheminée fait-elle partie de la famille de l'un ou l'autre des anciens du Collège Cévenol Jean Louis et sa soeur Violaine ?
Bonjour, l'horodatage postdaté de ce billet le place toujours en tête de mon logiciel de gestion de flux RSS, ce qui est passablement énervant, et va à terme me convaincre de ne plus suivre vos actualités. Ce qui me manquera.
RaleurJe me souviens de Pascale avec qui j'étais en philo en 66 et dont j'ai gardé un excellent souvenir.Salut Pascale, je vois que tu es une linguiste comme moi, alors peut-être a unde ces jours...Jean
Jean Ramel-Sarroca