Bien heureuse rencontre en Israël avec Simon Schakhine, ancien élève de l’Ecole Nouvelle Cévenole et pensionnaire de chez Tante Solly pendant la guerre. J’avais « découvert » Simon, il y a quelques semaines sur Internet et pris contact. Simon n’avait aucune nouvelle particulière d’anciens ou d’actuels du Collège et découvrait toute la dynamique récente que nous avons mise en place ainsi que la rencontre de juin 2009. Il était ravi de cette opportune rencontre et m’a généreusement fait découvrir Jérusalem et Tel-Aviv Jaffa où il réside.

Simon a quitté la France pour Israël en 1947 (après être retourné cet été là au Collège pour contribuer au camp de construction des baraques sur le nouveau site !). Écrivain, vous pouvez voir sa bio sur son site. Il est également présent sur Facebook.
Simon et Esther, son épouse, ancienne passagère de l’Exodus, habitent le vieux Jaffa. Acceptant bien volontiers d’être délégués de l’AACC pour Israël, il invite tout ancien de passage à prendre contact et se met à la disposition de toute initiative (contact, voyage, etc..) susceptible d’être initiée par le Collège lui-même.
Simon m’a confié tout son album photo que je viens de mettre en lignes sur « Petites histoires ». Il ne souvient pas de tous les noms de ces coreligionnaires, mais certains les reconnaitront.