Campagne bénévole pour la promotion du Collège Cévenol recherche espaces gracieux et afficheurs enthousiastes !

Dès septembre 2009, l’AACC a entrepris une réflexion et bâti un projet d’affichage pour soutenir la promotion et la notoriété du Collège Cévenol. Pilotée par Roland Mayer et Vincent Monod, cette affiche a été accueillie et approuvée par le directeur et le président du Collège avec une grande satisfaction, confirmée ce 17 avril.

L’AACC lance donc une grande campagne d’affichage en faveur du Collège Cévenol et nous tous, chacun de nous peut (doit ?) parvenir à au moins réaliser la pose d’une affichette. Voire de 10, de 100, de 1000, … Comment ?

Vous trouverez en ligne sur ce site 3 formats d’affiche :
- Un format image pour mettre sur vos sites ou blogs, dans vos messages électroniques, bref sur tous supports numériques à votre disposition.
- Un format A4, c'est-à-dire celui d’une feuille de papier de votre imprimante.
- Un format A2, vous permettant d’imprimer avec une meilleure définition dans un format plus grand si vous avez à votre disposition une imprimante grand format (A3 ou A2).

Les objectifs de cette campagne sont:
- d’informer le grand public sur l’existence et la nature du Collège Cévenol,
- de rappeler autant que de besoins son activité à ceux qui le connaissent,
- de faciliter son identification et toute volonté de prise de contact,
- de générer toutes discussions avec les interlocuteurs rencontrés ainsi.

Comment procéder ?

Cliquer sur le format souhaité (A4 ou A2) et imprimer en autant d’exemplaires que vous l'envisagez…
Placez en partout ou vous pouvez : dans les halls d’associations amis, de clubs, d’établissements sociaux ou éducatifs, de temples ou de presbytères, dans votre bureau ou a votre domicile, dans votre chambre d’amis ou vos toilettes pour qu’aucun de vos visiteurs n’y échappe, sur le pare brise arrière de votre voiture, dans les alliances françaises ou autres lieux francophones à l’étranger, dans votre magasin ou restaurant préféré, etc… Quelle que soit votre action ne pensez jamais que sa modestie la rend inutile ! Nous allons être plusieurs centaines, voire milliers à agir ainsi. C’est la somme de cette multitude d’impacts qui fait sens et qui constitue la force de cette campagne. Le succès de cette action est déjà assuré, il vous appartient juste d’en être partie prenante ou non !

Faites et faites savoir !

J’ouvre un concours sur ce site : photographiez vos affichages, racontez vos anecdotes (vous n’en manquerez pas), faites part des réactions (positives !) induites par vos démarches, etc. l’espace des commentaires est à votre disposition et vous pouvez m’envoyer aussi vos photos et textes par mail !

Bon et pour ceux qui veulent tout de suite s'inscrire pour l'année prochaine, cliquer ici !