ASSOCIATION DES ANCIENS DU COLLEGE CEVENOL

24 avril 2010


Le Conseil d’administration de l’AACC, lors de sa séance du 17 avril dernier, ayant pu constater l’ouverture d’esprit et la détermination dont fait actuellement preuve Claude Le Vu, le nouveau président de l’AUCC, considère qu’il convient de lui apporter tout son soutien pour la survie à court terme du Collège et pour son redressement dans le cadre de projets ambitieux et largement partagés.

En conséquence, tous les points ayant pu faire l’objet de désaccords entre l’AUCC et l’AACC avant l’élection du président actuel seront examinés ultérieurement avec la nécessaire distanciation commandée par la situation actuelle du Collège, l’AACC étant avant tout soucieuse du devenir de cet établissement qui lui est cher et pour lequel elle continuera à mobiliser toute la communauté des anciens, notamment par la poursuite des actions concrètes mise en œuvre depuis un an, et complétées de nouveaux projets, parmi lesquelles :

• Appel à tous les anciens et amis du Collège Cévenol assujettis à l’ISF à penser à verser un soutien financier au Collège Cévenol

• Appel à tous les anciens et amis du Collège Cévenol pour relayer une grande campagne de communication pour le Collège Cévenol. Une affiche est prête, elle est validée par la direction du Collège et l’AUCC

• Projet en cours de formalisation, à soumettre à l’AUCC, concernant la création d’un fond d’investissement de 200.000 € pour offrir au Collège une trésorerie immédiate sans obérer pour autant son potentiel futur.

• Projet en cours de formalisation, à soumettre à l’AUCC, d’une bourse de soutien à l’internat pour élèves méritants en situation financière difficile selon des critères et des conditions spécifiques.

• Poursuite des rencontres et constitution de réseaux locaux tant en France qu’a l’international (Europe, USA, Afrique Francophone etc…) notamment pour promouvoir le Collège auprès des générations concernées.

• Développement des inscriptions part un recrutement complémentaire de francophones au camp d’été des Amis Américains, plafonné à 50%. Objectif d’ores et déjà atteint pour 2010.

• Contribution à la constitution du dossier « Internat d’Excellence » en liaison avec Fabien Larroque sur la partie technique (Informatique - mise aux normes – réfections, améliorations et isolations), et sur la présentation générale (conception – rédaction – projet éducatif).


Pour le Conseil d’administration
Le président de l’AACC, Laurent Pasteur
Le Chambon sur Lignon le 24 avril 2010