Conseil d’Administration de

L’Association Unifiée du Collège Cévenol

Communiqué du 31 mai 2010

 

 

·        Le Conseil d’Administration, réuni le 29 mai 2010 a pris connaissance de la démission de M F. Larroque, Chef d’Etablissement, reçue le 28/05/2010 et qui prendra effet à compter du 31/08/2010.

Nous le remercions pour la qualité du travail accompli durant ces 2 ans, notamment sur les dossiers d’échanges internationaux (par exemple, «  chez vous avec mes yeux ») et plus récemment sur le dossier « Internat d’Excellence » qu’il dépose ce jour au Rectorat de Clermont-Ferrand.

Nous poursuivons avec lui et nos partenaires Association des Parents d’Elèves du Collège Cévenol, Association des Anciens du Collège Cévenol, Association des Amis Américains du Collège Cévenol et Eglise Réformée de France la campagne de recrutement d’élèves entamée (diffusion d’affiches et de plaquettes, réunions…) pour la rentrée 2010.

Dès aujourd’hui nous mettons en œuvre les moyens d’assurer le recrutement d’un nouveau Chef d’Etablissement pour la rentrée 2010.

 

·        Par ailleurs, le Conseil d’Administration a coopté 5 nouveaux administrateurs au cours de ses deux dernières réunions. Il est composé aujourd’hui de :

Membres de droit : Christophe Geoffroy (APECC), André Swartebroekx (AACC), Hervé Missemer (ERF Centre Rhône Alpes), Andréas Braun (ERF le Chambon) ;

Membres élus : André Gast (nouveau membre), Jean Michel Hieaux (nouveau membre), Albert Munoz (nouveau membre), Jean Marc Schmidt (nouveau membre), Laurent Tournaire (nouveau membre), Christine Boissonnet, Antoine Cathala, Claude Le Vu, Hubert Pasquette, Christian Rignot, Jérôme Studievic,

Représentants du personnel : Nathalie Bachelard, Véronique Belin, Pierre Rousset

Lors de sa prochaine réunion, il procèdera à l’élection d’un nouveau Bureau.

 

·        Concernant la rentrée 2010 – 2011, les équipes pédagogiques et éducatives du Collège Cévenol sont dores et déjà au travail, notamment sur :

    • la réforme des lycées et ses conséquences,
    • l’échange international « chez vous avec mes yeux » qui se déroulera à partir du mois de septembre 2010,
    • les projets d’actions qui seront mis en place dès la rentrée.
    • leur participation aux réunions d’informations organisées par les Eglises Réformées du Plateau à Tence et au Chambon.

 

 

Pour le Bureau du CA de l’AUCC,

Le Secrétaire

Antoine Cathala