Le Chambon-sur-Lignon

Les anciens du Cévenol font sa promotion

Cet été, Samuel Debard, membre de l'Association, a tenu un stand sur le marché hebdomadaire du village pour promouvoir l'établissement. Il sera avec Thierry Maous pour la même raison à l'Assemblée du Désert, réunion protestante annuelle qui regroupe plus de 10000 personnes, et qui se tient dans le sud de la France.

Autre action menée par l'AACC, la campagne d'affiche que l'association, avec Roland Mayer notamment, a conçue et développée : le Collège promu dans plus de 10 langues, sur plus de mille affiches papier diffusées, avec des centaines de reprises sur Internet. "Jamais le Chambon-sur-Lignon n'avait été ainsi promu en chinois, malgache ou espéranto à travers le monde" informe Laurent Pasteur, qui pianote sans cesse pour mettre a jour le site, riche d'information (httpp://www.collegecevenol.org/).

Autre action marquante, le DVD des 70 ans du Collège, grâce à Paul Dopff, ancien élèves et réalisateur reconnu. selon Laurent Pasteur, "c'est un travail professionnel remarquable. Jamais un film aussi abouti n'avait été réalisé sur une manifestation du Collège. Manifestation où, tout de même, près d'un millier d'habitants du plateau se sont rendus".

Toutes les actions bénévoles pour promouvoir le Collège Cévenol pendant que l'Association Unifiée, et notamment Claude Le Vu, président, et Philippe Bauwens, directeur, veille à maintenir le cap et a trouver des solutions d'avenir. c'est donc un travail d'équipe qui s'est mis en place, avec répartition des taches. une symbiose soulignée par ces deux dirigeants venus à le rencontre des anciens sur la place du marché. Philippe Bauwens vient de l'enseignement social, où il a travaillé ces 12 dernières années, à Paris, en tant que chez d'établissement du Foyer de Cachan. A 61 ans, le challenge du Cévenol l'intéresse. Conscient de la difficulté qu'il va rencontrer, il veut articuler son action sur les réussites au bac, et donc un recrutement plus important. Il est aussi conscient que l'image du Collège doit être valorisé sur le plateau. chacun peut y contribuer, amis ou anciens.

Note

> L'AACC tient son assemblée générale samedi 16 octobre à 14 heures, au Collège Cévenol.

Valérie Pierre © La Tribune-Le Progrès du samedi 4 septembre 20010