Recherche familles d’accueil pour le weekend du 11 au 14 novembre 2010

Ce weekend du 11 novembre, le Collège Cévenol envisage de « faire le pont » en libérant les élèves le vendredi 12. La majorité des internes se réjouiront de pouvoir rejoindre leur famille mais pour quelques uns d’entre eux cela n’est bien évidement pas possible.

Philippe Bauwens, le nouveau directeur, souhaiterait offrir à cette douzaine d'internes l’opportunité d’un week-end plus épanouissant. "Et pourquoi", se dit-il, "ne pas saisir cette occasion pour concourir à enrichir la qualité de l’échange entre les familles du plateau et les internes du Collège ?" Deux populations qui se croisent continument sans jamais bien se connaître…

Avec lui, nous nous sommes mis au défi, nous l’AACC, anciens et amis du Collège, mais aussi avec les parents d’élèves externes, de trouver cette douzaine de familles d’accueil pouvant recevoir durant ses quatre jours, les 11, 12, 13 et 14 novembre, un ou deux élèves de l’internat.

Banco ? Plus d’un siècle de tradition d’accueil ne saurait faillir sur le plateau du Lignon. Quelle plus belle occasion de faire partager à ces jeunes gens l’histoire du plateau et de nos familles pourrions nous avoir ?

Recherche familles d’accueil de longue durée pour trois élèves du Collège

Dans cette même tradition nous nous souvenons tous du grand nombre de familles qui accueillirent des années durant des élèves du Collège en pension chez eux. Beaucoup d’entre nous, anciens élèves et familles d'accueil, l'évoquent encore avec émotion. Et le plaisir de revenir au Chambon s’ajoute à nous, ô combien, au simple plaisir de revoir le Collège de nos meilleurs années !

Le Collège Cévenol recherche aujourd’hui un accueil en famille pour trois de ces élèves pour les parents desquels il est difficile cette année, hélas, d’assumer totalement les frais d’internat.

Une ancienne de l’an dernier, très bonne élève, dont la famille ne peut plus payer la totalité de la scolarité en internat suite à une faillite d’entreprise. Une autre originaire d’Afrique. Et le dernier d’entre eux, IP (intellectuellement précoce), dont la mère est au RMI et dont le profil s’épanouirait de toute façon mieux en famille qu’en internat. Nous sommes bien certains qu'avec la tradition d'accueil qui existe sur le plateau nous trouverons sans difficultés trois familles d'accueil susceptibles de les accueillir durant cette année scolaire.

Vous pouvez témoigner de votre disponibilité ou simplement de votre soutien et de votre encouragement à cette initiative sur les commentaires de ce billet.
Mais, dans tous les cas, si vous envisager vous-même d’accueillir un élève, prenez contact directement avec le Collège Cévenol par mail ou par téléphone en cliquant ici.