« Longue vie à toi, cher Collège ! »

Plein de petites dates à noter dans vos tablettes !

La première, celle qui ne peut vous avoir échappée, c’est que c’est aujourd’hui l’anniversaire du Collège Cévenol.
Pour ses 72 ans, Cool Cévenol, le personnage qui incarne « l’esprit » du Collège au travers de toutes les générations passées et présentes du Collège sur Facebook a lancé un défi à tous, vous compris. Défi simple mais à relever tout de même pour tous ceux qui pensent, comme le petit prince, que le sérieux de la situation actuelle n’oblige pas à être triste bien au contraire, et que la mobilisation de tous passe aussi par des gestes simples et naturels.

Hervé Missemer sera présent ce dimanche 3 octobre au Foyer protestant de Chabeuil (Drome) où il animera une conférence sur le Collège Cévenol d’aujourd’hui et de demain.

Une réunion d’anciens et amis du Collège Cévenol aura lieu « toute » la journée chez moi à Paris, samedi prochain le 9 octobre. Toute la journée ce qui permet à chacun de s’y associer le temps qu’il veut et au moment de son choix.

L’assemblée générale des amis américains (AFCC) à lieu comme tous les ans à New York, le samedi 30 octobre prochain. Si vous êtes dans le coin (!) vous êtes cordialement invité. L’AACC envisage une délégation.

L’assemblée générale des anciens du Collège Cévenol (AACC) aura lieu le samedi 6 novembre au Collège. Cette date permettra à l’ensemble des administrateurs de l’AUCC de se joindre à nous au terme de leur Conseil d’administration de ce jour.

Une assemblée générale extraordinaire de l’AUCC devrait avoir lieu le samedi 4 décembre au Collège afin de faire un point d’étape sur la situation en cours, rendre compte des premières dispositions prises et solliciter l’avis et l’adhésion sur diverses mesures envisagées. 

Autres évènements à ne pas manquer :

L’hommage a Delphine Seyrig à la cinémathèque, ancienne du Collège et fameuse actrice, du 22 septembre au 22 octobre prochain.

Le spectacle de Robert Benoit, ancien du Collège, toujours en tournée, et cette fois ci à Roissy en Brie, le 6 octobre prochain.