Le week end avec les élèves du Collège.

Monsieur Bauwens souhaitait que des familles chambonnaises et de la région (anciens compris) puissent recevoir les élèves internes ne pouvant pas rentrer chez eux durant le week end long du 11 novembre. Nous avons répondu présent et ce sont 3 élèves (Chiara, Neil et Immani) qui sont venus à Chaniaux pour 5 jours.


Vous connaissez déjà Chiara (qui avait joué dans le Roi Soleil avait chanté lors du 70ème en duo avec Lara et avait été sa dauphine lors de l’élection de miss Jonquille) de même que Immani (qui nous avait interprété « Imagine » de John Lennon que l’on retrouve sur le DVD).
Le troisième larron se nomme Neil, un grand diable de 3ème qui est un bon travailleur, nous l’avons mis au « fendage » du bois pour l’hiver et il s’en est bien tiré.

Que dire rapidement de ces 5 jours :
Tout d’abord un excellent échange avec les jeunes, qui sont tous les 3 très bien élevés et sont les premiers à vouloir nous aider pour les travaux ménager, se rendant bien compte que gérer 8 personnes dans la maison, n’est pas toujours évident pour une maitresse de maison, même dynamique comme l’est Anne Sylvie.
Gérer les repas, gérer les divertissements, a pu être fait de façon assez facile, entre les jeux de société, internet, le bowling à Yssingeaux, les courses à l’Intermarché, je crois pouvoir dire que tous sont réellement content d’avoir pu partager avec des adultes, assez cool, ce que nous sommes il va sans dire.


Des jeunes qui communiquent, car des discussions fort intéressantes ont eu lieu, comme c’est souvent le cas ici à Chaniaux.
J’ai demandé à chacun de qualifier ce WE en un seul mot (exercice difficile, mais intéressant), voici les résultats :
Immani : Formidable
Pashka : Génial
Lara : Rencontre
Coralie : Découverte de l’autre
Chiara : Reconstruisant
Neil : Joyeux
Anne : Heureux
Sam : Ecoute

En conclusion, une expérience à reprendre.