Invitations des anciens aux Collégiens actuels

Il y a deux ans, dans l’enthousiasme d’une rencontre avec quelques uns d’entre vous, nous avions lancé l’idée de refaire participer le Collège Cévenol à la mythique "Fête des Jonquilles" fort heureusement relancée par quelques uns au Chambon. Pari réussi, ô combien ! Et avec la satisfaction d'une sorte de retrouvailles avec le Chambon, saluée comme telle par les habitants et la presse.

Le char fut monté chez Annie par toute la bande qui préparait le 70eme anniversaire, conçu sur ce thème bien sur, avec sur le char Zélie, Léa, Simon, Valentin et César pour les élèves d’alors.

L’an dernier, la tempête qui frappa le Collège (dixit la presse d’alors…), rendait délicat d’envisager une telle manifestation festive. Et pourtant, car rien ne doit jamais faire taire notre capacité d’enthousiasme et de vitalité, ce sont deux de nos « Collègiennes » l’une externe, l’une interne, qui emportèrent la première et la seconde place de Miss Jonquille.


Et maintenant ? Maintenant que le Collège est en mesure d’accompagner plus facilement de telles initiatives que fait-on ?
On y va bien sur ! Enfin, on y va s’il y a un groupe d’élèves aussi extravagant que leurs ainés pour s’emparer de se projet !
Les ainés eux, seront toujours là.
Pour accompagner, aider, conseiller, financer au besoin !

Et la vie, la jeunesse, l’esprit « collège », c’est aux élèves actuels de l’incarner !

La fête des Jonquilles 2011 est prévue pour le dimanche 1er mai 2011.