Fernand Clerc s'en est allé...

Fernand, comme beaucoup d'entre nous, n'a été élève au Collège Cévenol qu'une année, en 53/54. Lors de la préparation du 70ème anniversaire dont il ne manquait aucune réunion de préparation malgré sa grande fatigue, il nous avait offert quelques vers au sein desquels il s’adressait à "son" Collège avec amour car...

Car tu nous apprenais,et cela en douceur
A forger notre esprit, modeler notre cœur
Afin d'être plus fort tout au cours de la vie
Et d'aimer tout le monde comme on aime un ami.

Ne manquez surtout pas de lire son témoignage dans "Petites et grandes histoires" du Collège Cévenol. Une tranche de vie, la sienne, la notre, une tranche d'humanité, celle que nous partageons. Adieu Fernand, merci de m'avoir offert ces trois dernières années ta présence, ton affection et ton soutien. Tu demeures parmi nous un maillon indéfectible de l'Esprit du Collège.

A grand regret et malgré sa fatigue, Fernand ne voyait plus assez ces derniers mois pour suivre nos aventures sur le web. Lui qui fut parmi les premiers blogueur à se mobiliser en 2008 !
Notre amitié, nos pensées, notre soutien vont à Béatrice qui a été auprès de lui tant d'années.

Pour ceux qui pourront s’y rendre ses obsèques auront lieu le lundi 27 juin à 16heures au Temple de Freycenet Saint Jeures

Et pour tous ceux qui le souhaitent, vous pouvez utiliser l’espace commentaire de ce billet pour témoigner de votre présence et partager votre hommage, votre souvenir, votre amitié, et votre propre "étincelle".

Laurent Pasteur
Président de l'AACC