laurette_argaud.jpgLaurette Argaud

Présidente de l’APE du Collège Cévenol

A l’attention de l’Assemblée générale des anciens du 10 décembre 2011

Comme nous le savons tous, l'APE fait état de sa profonde peine due au drame révoltant qui a eu lieu. Soutenue et épaulée par mon équipe, nous vivons du lycée en étant des parents proches de nos enfants.

Nous avons vu nos enfants « mal », les internes « mal », nous avons tout fait, en notre possible que tous les élèves du Collège Cévenol se sentent soutenus et qu'ils arrivent à se sortir de ce profond mal-être. Et nous continuerons à faire le maximum de notre capacité pour les élèves internes ou externes.

Nous avons constaté au sein du Collège une solidarité incroyable, tant des professeurs et maitres d’internats que du directeur, particulièrement très proche des élèves.

Le lundi suivant la marche blanche du dimanche, les élèves se sont rassemblés d’eux-mêmes autour du cercle de la non-violence, pour témoigner de leur peine, mais également de leur solidarité envers les parents et les proches d'Agnès.

Pour autant, l'esprit de Noël à venir doit être présent au Cévenol et nous, l'APE, soutenons les élèves pour aller de l'avant. Nous avons fait en sorte que les sapins soient décorés, que les parents du plateau et les parents des internes s'investissent, pour amener des décorations en plus ou les envoyer.

Si vous, les anciens, vous voulez vous joindre à la soirée de noël le 15/12 à 20h salle François Lods vous êtes les bienvenu, si vous voulez nous aider pour l'achat d’un lino (pour mettre sur le plancher un peu abimé) c'est de bon cœur que nous apprécierons votre aide, merci.

Je remercie toutes les personnes présentent à cette réunion qui écoutent se message et du soutien que vous nous apportez. Nous sommes et resterons solidaires pour que le Collège se relève de ce drame et que la disparition d’Agnès ne soit jamais oubliée.

Joyeux noël à tous et bonne fête de fin d’année

Merci