jim_bean.jpgCette AG extraordinaire avait pour objet unique le projet de cession en réméré de la maison « Jim Bean ». Cette cession permet au Collège Cévenol de récupérer en trésorerie le montant de la valeur de la nue-propriété de cet actif (100 000€) tout en conservant durant 5 ans la possibilité de reprendre sa pleine propriété pour la même valeur. Cette résolution a été adoptée.

L’AACC avait lancé le projet de regrouper au sein d’une SCI tous les souscripteurs volontaires mais cette solution a été avantageuse remplacée par la proposition bienvenue d’un seul d’entre nous de se porter acquéreur de l’ensemble.

L’assemblée a été informée à cette occasion que l’AUCC et l’AACC allaient formaliser leur accord que les anciens mettant en œuvre leur projet d’y ouvrir une maison des anciens et amis du Collège Cévenol, et assumant en contrepartie l’ensemble des charges courantes de cette maison.

Ce projet qui avait été évoqué de longue date va donc pouvoir se réaliser. Des chantiers de bénévoles vont se constituer pour faire les travaux de remise en état (peinture, sanitaires, électricités, etc…) et des appels à dons vont être lancés pour l’achat des matériaux.

La suite de l’assemblée a permis de donner aux membres présents des informations sur la rentrée qui vient d’avoir lieu et les mesures qui ont été prises par la nouvelle direction pour améliorer les conditions de travail et d’activités des élèves et des internes.