Bon anniversaire !

fete_74_ans.jpg

C’est en effet en octobre 1938 qu’ont ouvert les premières classes de l’École Nouvelle Cévenole. Au-delà des personnalités d’André Trocmé et d’Edouard Theis, de leurs convictions et de leurs déterminations, c’est bien grâce aussi à TOUS leurs successeurs, quels qu’ils soient, quelles que soient les difficultés qu’ils aient rencontrées, les conflits qui ont pu les accompagner, les drames qu’ils aient dû affronter, que le Collège Cévenol est toujours là. Qu’ils en soient tous ici encore remerciés.

Si nous pouvons aujourd’hui encore nous mobiliser pour que se poursuive cette exceptionnelle aventure, c’est aussi parce que cette détermination à faire face aux pires difficultés est toujours exprimée par toute la communauté éducative du Collège Cévenol, dirigeants élus et membres de l’AUCC, salariés, éducateurs et professeurs, élèves et parents, anciens et amis de France et du monde entier, territoires et professionnels. Qu’ils en soient aussi tous remerciés d’être là.

La nouvelle équipe de direction du Collège comme les dirigeants élus du bureau de l’AUCC ont toute la confiance et le soutien de l’association des anciens pour poursuivre l’important et nécessaire chantier en cours. Que tous ceux qui souhaitent que le Collège Cévenol demeure pour les générations d’adolescents présentes et à venir, ce lieu de scolarité et d’éducation à nulle autre pareil, je vous invite à vous associer à ce soutien.

C’est donc avec confiance que je nous donne rendez-vous pour la Pentecôte 2014, afin de fêter tous ensemble non seulement la 75eme année du Collège Cévenol, mais aussi la confirmation de sa vocation réaffirmée et consolidée.

Laurent Pasteur
Président des anciens