colombe_a_red.jpg

La paix n’est possible que par la rencontre, la reconnaissance, la compréhension, la confrontation et la construction de projets et de valeurs communs.

Notre ambition est de contribuer à construire un tel lieu d’éducation, international, pour transmettre aux nouvelles générations les règles sociales, morales et philosophiques indispensables au vivre ensemble et à l’acquisition d’une excellence tant scolaire (savoir-faire) que comportementale (savoir-être).

 


Association des Anciens du Collège Cévenol

  Assemblée générale annuelle 2012

Dimanche 9 décembre 2012 à Paris

 

Le Chambon sur Lignon, le 28 novembre 2012

Chers amis,

L’assemblée générale de l’association des anciens du Collège Cévenol aura lieu cette année à Paris le 9 décembre 2012. Nous avons souhaité permettre à nombre de ceux qui ne peuvent se rendre chaque année au Chambon-sur-Lignon de bénéficier d’un lieu de rencontre plus central.

Cette rencontre se déroulera sur la journée du dimanche à l’Institut de Théologie Protestante qui nous fait l’amitié de nous y accueillir.

La partie formelle de notre assemblée se tiendra de 14h à 16h. Elle comprendra la lecture des rapports d’activité et des comptes, mis aux voix, ainsi que le rapport moral. Elle sera suivie d’un échange avec le nouveau directeur du Collège Cévenol, Patrick Sellier, venu spécialement pour cette occasion. Deux élèves actuels, délégués, seront également avec nous afin de témoigner directement de la réalité du Collège aujourd’hui et du soutien qu’ils attendent de leurs anciens. Le président de l’AUCC (l’Association Unifiée du Collège Cévenol, qui gère l’établissement et dont nous sommes membre de droit) sera également présent et pourra évoquer avec vous les enjeux et défis auquel le Collège Cévenol est confronté et comment nous pouvons y faire face ensemble.

Le matin, nous proposons à ceux qui le souhaitent un débat-information sur le projet du Collège Cévenol en cours d’élaboration au sein de l’AUCC.

Et en fin d’après-midi, nous vous invitons à suivre la projection d’un film sur Paul Ricœur. L’année 2013 célébrera en effet le centenaire de sa naissance et nous souhaitons nous associer à cette commémoration. Paul Ricœur a été non seulement professeur de philosophie au Collège à la fin des années quarante, mais il est aussi demeuré durant deux décennies membre de son conseil d’administration et soutien attentif et constant du devenir de ce même Collège.

Profitant de ce mail d’information, j’attire aussi votre attention sur quelques informations qui sont disponibles en ligne et dont vous souhaiteriez peut être prendre ou reprendre connaissance (il vous suffit de cliquez sur chacun des titres pour acceder directement à l'article) :

 

 

Bien amicalement à vous tous,

Logo_AACC.jpgPour l’équipe de l’AACC
Laurent Pasteur
Président de l’Association des Anciens du Collège du Cévenol
Administrateur de l’Association Unifiée du Collège Cévenol
avec le soutien bienvenu de Cool Cévenol sur Facebook