Serge Cortial, enseignant de français et de droit au Collège cévenol est décédé brutalement ce dimanche 2 décembre 2012 d'un arrêt cardiaque.

stclement01.jpgSes obsèques doivent avoir lieu mercredi 5 décembre à 14 h* à l’Église de Saint Clément (Ardèche)

Toute la communauté des anciens et des amis du Collège Cévenol s’associe à la peine de ses enfants Judith et Clément, de ses proches, de ses collègues et de tous les élèves qui l’ont eu comme professeur.

Serge est arrivé au Collège Cévenol en septembre 1980. Sa famille était originaire de villages proches du Mezenc, mais lui était né à Lyon.
Professeur d'économie, de droit, et de lettres de 1980 jusqu'à aujourd'hui, il devait prendre sa retraite cette année. Il était en arrêt maladie depuis un an et avait fêté ses 60 ans le 30 septembre dernier.

Il a activement contribué à la vie du Collège Cévenol par sa participation au Conseil d'administration et au Conseil d'établissement. Il s'est également impliqué dans de nombreuses associations du village et ces dernières années, l'amour du Mezenc l'a conduit à participer au Cahiers du Mezenc, au projet du fin gras du Mezenc, etc.
Homme de lettres apprécié, il a beaucoup écrit ces derniers temps. Plusieurs facettes, de l'économie à l'amour de la littérature, mais tous connaissait l'homme discret et de cœur.
Il avait perdu son épouse Hélène d'un cancer il y a environ 7 ans. Ses deux enfants Judith et Clément (24 ans) vont se retrouver bien seuls.

Vous pouvez adresser vos condoléances à son adresse:

Famille Cortial - Route de Devesset - 43400 Le Chambon Sur Lignon

Vous pouvez également témoigner dans l’espace "commentaire" en dessous de ce texte, ceux-ci seront communiqués à la famille.

Il y a quelque semaines, il partageait encore avec ses plus proches mais cette phrase de René Char :
"Comment vint l'écriture ? Comme un duvet d'oiseau sur ma vitre, en hiver,
Aussitôt s'éleva dans l'âtre une bataille de tisons qui n'a pas, encore à ce jour, pris fin."

Laurent Pasteur
Président de l’Association des anciens du Collège Cévenol
Merci à Michelle Larochette de nous avoir transmis ces informations

* Annoncée pour 15h, nous venons d'apprendre que l'heure était avancé à 14h compte tenu de l'état d'enneigement des routes