logo_HT_CC_s.jpgAssociation unifiée du Collège Cévenol (AUCC)

Conseil d'administration du 15 décembre 2012

Communiqué au personnel

Le Conseil d'Administration de l'AUCC a consacré l'essentiel de sa réunion du 15 décembre à l'examen approfondi de la proposition de synthèse, préparée par Laurent Pasteur et Laurent Tournaire à partir des deux projets pour le Collège, présentés au CA du 17 novembre, respectivement par le Bureau et par l'AACC (cf. le communiqué diffusé à l'issue du CA du 17 novembre).

Le CA a validé à l'unanimité ce travail de synthèse, qui sera dans les prochains jours présenté par Patrick Sellier à l'ensemble de la communauté éducative. Le projet, dont les grands axes sont d'ores et déjà validés, sera enrichi des contributions des parties prenantes, notamment de la communauté éducative, d'ici le prochain CA (12 janvier 2013), qui validera le document présenté à l'Assemblée Générale le 2 février 2013.

Lors de ce CA, Patrick Sellier et Thierry Devoulon ont tenu les administrateurs informés du fonctionnement quotidien du Collège, ainsi que des contacts utiles et généralement cordiaux qu'ils entretiennent avec les partenaires du Collège, notamment au niveau local. Le CA a fait part de sa satisfaction sur la marche au quotidien du Collège, qui semble satisfaisante et bien contrôlée, et a précisé qu'il respecte par nature les décisions, même difficiles et susceptibles de contestation, prises par le chef d'établissement, conformément à sa responsabilité, et aux procédures.

La situation financière, toujours extrêmement délicate, ainsi que la préparation de la campagne de Taxe d'Apprentissage 2013, ont également été abordées lors de cette réunion du CA.

La prochaine réunion du CA aura lieu le 12 janvier 2013.

Au Chambon-sur-Lignon, le 15 décembre 2012

Claude LE VU
Président