logo_HT_CC_s.jpgAssociation unifiée du Collège Cévenol (AUCC)

Conseil d'administration du 12 janvier 2013

Communiqué au personnel

Lors de sa réunion du 12 janvier, le Conseil d'Administration de l'AUCC a fait le point sur plusieurs dossiers, dont notamment :

  • Le projet pour le Collège : ce projet, présenté le 11 février à l'ensemble de la communauté éducative, sera présenté aux membres de l'AUCC lors de l'Assemblée Générale du 2 février prochain.
  • La Taxe d'Apprentissage : la campagne 2013 est en cours, mobilisant tous les administrateurs (courriers et appels téléphoniques personnalisés). Une fiche destinée à recueillir des contacts personnalisés (ci-jointe) sera diffusée dans les prochains jours aux membres de l'AUCC et de l'AACC, aux parents, ainsi qu'à d'autres personnes amies du Collège.
  • La promotion du Collège : il est prévu d'organiser des réunions de présentation du Collège, à l'intention prioritairement des parents. L'initiative en reviendra à certains administrateurs, avec l'appui des anciens et en lien avec la Direction. Une première réunion est organisée à Lyon, fin janvier.

Le CA a coopté un nouvel administrateur : Benoît DANSE, ancien élève, dirigeant d'entreprise à Saint-Etienne. Benoît DANSE a déjà siégé au CA de l'AUCC il y a quelques années.

Le CA a également examiné et accepté une vingtaine de demandes d'adhésion à l'association. Le fait que la grande majorité de ces demandes provienne de Chambonnais, pour la plupart engagés dans la vie active, est a priori analysé comme la marque d'un regain d'intérêt pour le Collège, en tant qu'acteur économique important du village. L'action menée depuis son arrivée par la nouvelle Direction, ainsi que le dynamisme de l'association des parents d'élèves, sont sans doute pour beaucoup dans cet état de fait.

Le Président a rappelé que la situation de trésorerie très difficile le contraint à y consacrer l'essentiel de son action.

Le prochain CA aura lieu le 2 février 2013.

Fait au Chambon-sur-Lignon, le 12 janvier 2013

Claude LE VU
Président

> Communiqué précédent du 15 décembre 2012