logo_HT_CC_s.jpgAssociation unifiée du Collège Cévenol (AUCC)

Conseil d'administration du 16 février 2013

Communiqué au personnel

Le Conseil d'Administration s'est exceptionnellement tenu dans la salle 18 du Batisco, afin de découvrir et profiter de sa totale rénovation, entièrement réalisée par les équipes d’entretien du Cévenol. Ceux-ci sont chaleureusement félicités pour la qualité de leur travail.

Ce conseil a notamment été consacré aux trois points suivants

- Le compte rendu de l’activité du Cévenol, par Patrick SELLIER, chef d'établissement, et de la visite récente d'une inspection, qui s'est parfaitement déroulée.
- La convocation d’une nouvelle AGE de l’AUCC à la date du 6 mars 2013
- Un compte rendu détaillé de l'état d'avancement des six chantiers du projet de refondation du Collège Cévenol :
    - Projet éducatif
    - Gouvernance et Management
    - International
    - Infrastructure et Technologies
    - Communication et Promotion
    - Financement
Une information sur ces chantiers sera donnée par Patrick SELLIER lors de la réunion du Personnel du mercredi 20 février.

Le Conseil a confirmé que la procédure de transformation de l’AUCC en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) était engagée et devrait se concrétiser dans un délai de 3 mois.

Par ailleurs, le président du Conseil d’Administration, Claude Le Vu, a informé les administrateurs que, pour des raisons de santé et à son grand regret, il ne peut dorénavant envisager de poursuivre son mandat au-delà d’un délai de 3 mois.
Dans le contexte actuel du projet de refondation du Collège, Claude Le Vu assumera pleinement sa fonction de Président de l’AUCC pendant cette période et accompagnera, en collaboration avec le Vice-Président, Laurent Pasteur, et les autres membres du Bureau, la constitution en cours des nouvelles instances de gouvernance du Collège Cévenol, et la désignation de son successeur à la présidence.

Le prochain CA se réunira le 23 mars 2013.

Fait au Chambon-sur-Lignon, le 16 février 2013

Le Conseil d'Administration de l'AUCC

> Communiqué précédent du 2 février 2013