logo_HT_CC_s.jpg

Collège Cévenol
Lycée international

Association Unifiée du Collège Cévenol - 43400 Le Chambon-sur-Lignon - France

Le Chambon-sur-Lignon, 2 mai 2013

 

Communiqué

Claude Le Vu, président de l’AUCC, l’association gestionnaire du Collège Cévenol – Lycée International, a sollicité auprès du Tribunal de Grande Instance du Puy-en-Velay, l’ouverture d’une procédure de protection afin de permettre à l’établissement de poursuivre son activité posément et d'engager sa refondation.

Celui-ci a accordé le 2 mai cette protection, assortie d'une période d'observation de six mois.

Cette procédure collective va permettre de faciliter la relance déjà engagée.

Elle sera mise à profit par le Collège Cévenol pour poursuivre son plan de refondation en cours et consolider les soutiens  financiers correspondants.

D’ores et déjà, la rentrée de septembre 2013 s’annonce en progression par rapport à celle de 2012.

Fondé en 1938, le Collège Cévenol a su pendant de longues années compléter son enseignement par une éducation internationale à la paix, au respect des différences et à la coopération.

En février 2013, un projet de refondation ambitieux et réaliste a été adopté à l’unanimité des parties concernées. Les réseaux d’anciens et d’amis, du Chambon comme du monde entier, s’y sont associés. Six chantiers fondamentaux ont été initiés et immédiatement activés (projet éducatif, gouvernance, infrastructures, développement international, communication, finances). L’ensemble de la communauté éducative (parents, enseignants, personnels) y a contribué, retrouvant là une nouvelle motivation.

Le nouveau projet d’établissement 2013/2017 et les modalités de sa mise en œuvre seront présentés lors de la prochaine assemblée générale prévue le 25 mai prochain.

 

 

Contact Presse :

Laurent Pasteur

Vice-président de l’AUCC

Articles à ce sujet :