Le club de tennis, avec l’association Art et Sens
et le collège Cévenol, a validé la poursuite
de l’activité de sport-études.
Une bonne nouvelle pour le village.

« C’est la première pierre d’un pôle sport d’envergure qui se dessine. Le pôle tennis du Haut-Lignon vient d’être créé grâce à un partenariat entre le club de tennis, l’association Art et Sens et le collège Cévenol. D’autres pôles vont suivre. L’association Art et Sens travaille déjà sur un projet autour du golf, autre activité phare de notre territoire avec le Golf de la Pierre de lune. On parle également de BMX. »

André Viallon, président du club de tennis du Chambon-sur-Lignon, s’avoue satisfait.

« Dans un contexte où des inquiétudes pesaient sur l’avenir du centre de tennis, par la conclusion de ce partenariat, les filières de tennis-études sont maintenues sur le village. Il n’était pas question pour nous de laisser ces enfants partir ailleurs. »

En clair, le club de tennis reprend les activités de tennis-études en partenariat avec le lycée international. Il n’y aura donc pas d’interruption de formation, ni d’hébergement puisque le Cévenol assurera l’hébergement pour cette rentrée.

« Cela laissera le temps au centre de tennis de réhabiliter, le cas échéant, certaines de ces installations devenues vieillissantes », relate André Viallon.

Le club devient la structure porteuse de l’activité tennis-études et des recrutements sont en cours.

À la veille des vacances, on comptabilisait déjà 17 familles ayant pris contact pour une inscription. Outre les cinq élèves du Cévenol déjà inscrit en 2012 - 2013, sept lycéens, ainsi que cinq au niveau collège sont attendus.

■ Fabienne Mercier - La Tribune Le Progrès - 26 avril 2013

20130424_Le_Progres.png
Vingt-cinq ans de présence.
Les installations du domaine du Fraisse, avec courts ouverts et jeux extérieurs accueillent depuis plus d’un quart de siècle les jeunes en formation.

Repéres :

Tennis études 2 (6246233)

Qu’est-ce qu’une section sport-études ? C’est une structure spécialisée combinant études classiques et sport de haut niveau. Ainsi, dans cette filière de tennis-études, chaque groupe suivra quinze heures d’entraînement se répartissant entre douze heures de cours de tennis couplées à trois heures d’entraînement physique.

Le coût annuel pour un élève est de 16 000 euros, incluant la scolarité, la formation sportive, ainsi que l’hébergement en internat permanent sur un campus sylvestre de 15 hectares.

Pour s’inscrire
Collège-lycée international
Cevenol, chemin de Luquet, 43400 Le Chambon-sur-Lignon
Tél. 04 71 59 72 52.
Site : collegecevenol.gandi-site.net

Pratique :

Une journée portes ouvertes
Elle est prévue samedi 1er juin, de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures au collège Cévenol.
En dehors de cette période, des visites sur rendez-vous sont organisées
(04 71 59 72 52).