maison_Jim_bean.pngLes anciens élèves du Cévenol cherchent des professionnels du bâtiment... bénévoles !


La maison Jim Bean est située sur le campus, au 21 chemin du Coin du Bois
>

Ils veulent « trouver des bras » pour rénover la maison Jim Bean et en faire un lieu de mémoire et le siège de leur association. Si les bénévoles répondent suffisamment à leur appel, le chantier doit débuter lundi.

La villa, baptisée maison Jim Bean, se situe au Chambon-sur-Lignon, à l’entrée du campus du lycée international, sur la partie haute, en face de l’arrêt de bus. Elle avait été acquise par l’association des anciens élèves afin d’apporter une ressource financière ponctuelle au Cévenol. Et dans le contexte d’une éventuelle disparition de l’établissement à la suite du redressement judiciaire dont il fait l’objet, cet achat poursuivait aussi l’objectif de préserver ce bout de patrimoine du Cévenol de toute liquidation. [nota : ce n’est pas l’AACC qui a acquis la maison, mais directement Denis Creissels, conjoint, frère et père d’anciens du Cévenol. Celui-ci l'a mise ensuite gracieusement à la disposition de l’AACC].

Pour le 75e anniversaire de l’établissement L’idée d’en faire un lieu de mémoire pour les anciens élèves et d’y créer un siège cohérent pour l’AACC (Association des anciens du collège Cévenol) s’est du coup vite imposée. « Ce projet de rachat, nous avons pu le mener à bien grâce au soutien de Denis Creissels, un mécène. Maintenant, il faut passer à l’étape de la rénovation de fond en comble », détaille Laurent Pasteur, le président de l’AACC. « Nous allons restaurer cette maison et nous inaugurerons ces nouvelles fonctions pour la rencontre de la Pentecôte 2014, qui marquera le 75e anniversaire du Cévenol . Pour ça, nous avons besoin de bras ! » Le responsable énumère : « Côté compétences, nous avons besoin, avec leurs outils, d’un plombier, d’un électricien, d’un chauffagiste, de trois peintres, plâtriers et carreleurs, d’un couvreur, d’un menuisier, d’un poseur de fenêtres et d’un jardinier. » Le chantier prévoit une première tranche de travaux pendant la semaine du 31 mars au 4 avril. Les volontaires seront logés et nourris.

Pour proposer vos services, s’adresser par e-mail à : aacc@collegecevenol.org


Fabienne Mercier- Le Progrès - Dimanche 30 mars 2014

voir aussi : Chantier Jim Bean Avril 2014