Profitez de votre venue à la Pentecôte 2014 pour recueillir l'un des derniers exemplaires des ouvrages et documents récemment parus (ou plus anciens) symboliques de l'histoire du Collège Cévenol

Vous envisagez de repartir du Chambon-sur-Lignon avec un dernier souvenir ? Un peu de lecture ? De belles images ?
Pensez à acheter pour une somme modique l'un des dernier CFD parus à l'occasion du 70ème anniversaire en Juin 2009 (il en reste très peu) ou la vidéo relatant ces moments d'exception :

- « Le CFD n° 70 bis », entièrement consacré aux 7 décades de l'histoire du Collège Cévenol en 48 pages et illustré de documents des différentes années. (en vente à la maison Jim Bean)

- « Le CFD n° 70 ter », racontant en 48 pages toutes en couleurs, les festivités du 70ème anniversaire.

- « 70 ans, le film », magnifique DVD de Paul Dopff sur la rencontre du 70ème anniversaire, véritable travail de professionnel de cet ancien élève, qui fit toute sa carrière dans le monde des images animées. Il a rendu dans ce DVD la formidable ambiance, le liesse heureuse de tous ces anciens se retrouvant après tant d'années.

Vous êtes plutôt de la génération Yearbook ? Il en reste un petit nombre à acquérir. Certains numéros sont malheureusement épuisés. Alors avis aux amateurs.

Et puis on ne résiste pas à vous inviter à acquérir ces deux DVD réalisés par ces deux anciens qui nous on tant soutenus ces dernières années

- « Le Dompteur d'Images », le DVD de l'ensemble de l’œuvre , 20 films, 340 minutes de cinoche, de Paul Dopff. Paul sera présent sur place et vous pourrez le rencontrer à ce sujet.

- « La banalité du bien », un magnifique DVD sur l'histoire du plateau d'hier à aujourd'hui, de Thierry Maous, hélas disparu et Silvia Salamon

Nous possédons encore quelques exemplaires de ce petit bijou indispensable à la connaissance de ce que fut et de ce qu'est ensuite devenu le Collège Cévenol durant ces cinquante premières années :

- « Le Collège Cévenol a cinquante ans » d' Olivier Hatzfeld. Un petit livre qui retrace « Une petite histoire d'une grande aventure ». Les 50 premières années de notre Collège de sa fondation jusqu'à 1988. (en vente à la maison Jim Bean)

Enfin, en SOUSCRIPTION, vous pourrez également vous intéresser à l'ouvrage en 2 tomes abondamment illustrés des « Lieux d'accueil du Chambon-sur-Lignon », réalisé par Roland Mayer. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du village tout au long du siècle dernier, à la fondation du Collège Cévenol, à la création de tant et tant de pensions et homes d'enfants.

Selection_photo_pour_FB.jpg