Logo_AACC_164.jpgAssociation des Anciens (et des amis) du Collège Cévenol cotisation.png

21 Chemin du Coin du Bois
43400 Le Chambon-sur-Lignon
aacc@collegecevenol.org

Le Chambon-sur-Lignon, le 15 mai 2014


Cher(e)s ami(e) s


Nous avons le plaisir de vous confirmer la tenue de notre Assemblée Générale de l’Association des Anciens du Collège Cévenol (AACC) le dimanche 8 juin 2014 à 10h00 au Collège Cévenol.

Beaucoup d’entre vous ont suivi l’actualité du Collège Cévenol et savent que celui-ci cessera définitivement son activité au terme de cette année scolaire. Sa liquidation entrainera très probablement celle de l’Association Unifiée du Collège Cévenol (AUCC). Il appartient donc notamment à notre assemblée de déterminer comment elle souhaite poursuivre son activité dans ce contexte singulièrement diffèrent.

Vous savez aussi sans doute que nous avons pris la précaution de faire acquérir la maison Jim Bean qui a été mis à disposition de notre association pour en faire la « Maison des anciens ». Avec le soutien de quelques bénévoles et de l’association des amis américains (AFCC), nous sommes en train de la réhabiliter. Elle peut devenir ainsi le lieu de mémoire et de rencontre des anciens de passage et, d’ors et déjà, le nouveau siège de notre association.

Enfin, nous avons maintenu l’organisation de la Rencontre de la Pentecôte les 7, 8 et 9 juin prochain. Ce souhait a été également exprimé par la direction du Collège Cévenol, son conseil d’administration, et des élèves, des parents, des salariés et des professeurs de l’établissement.

Certains se sont demandé si cela était opportun. Il ne s’agit pas bien sûr de « faire la fête ». Il s’agit pour ceux qui seront là d’honorer par leur présence ou par leur soutien les 75 ans d’une histoire singulière et de qualité que fut l'épopée du Collège Cévenol. De remercier aussi ceux qui se sont battus jusqu’au bout et qui ont préservé sans faillir, l’esprit et la qualité de leur action. Les élèves actuels et leurs parents vont devoir s’orienter vers d’autres établissements, les salariés et les professeurs vers d’autres emplois, avec toute l’incertitude qui accompagne de tels moments. La moindre des choses était d’être auprès d’eux alors qu'ils affrontent ces moments difficiles. Enfin, la qualité de ces retrouvailles et de l’esprit qui nous rassemble sera aussi un baume à notre tristesse.

Que ce soit pour mettre à jour votre cotisation, pour soutenir nos actions par la pensée ou par un don, ou vous inscrire formellement pour la rencontre de Pentecôte 2014, vous nous rendrez un grand service en remplissant et en nous renvoyant le « bulletin d’inscription » ci-joint. Accompagné, si vous pensez ne pas pouvoir être présent, de votre pouvoir pour l’AG.

Dans l’attente du plaisir de nous y retrouver, acceptez, cher(e) ami(e), nos cordiales salutations.


Pour le conseil d'administration de l'AACC
Laurent PASTEUR
Président

Voir aussi :